Expo 2012 - Deuxième exposition artistique au château de Ligneyrac

Expo_2012_Michael_Williams L'Association Vivre à Ligneyrac a activement contribué à la réalisation de l'exposition du sculpteur Michael Williams.

 

Au mois d'août 2012, cet artiste singulier a exposé ses œuvres pleines de poésie et d’humour dans la salle voûtée datant du XIIIème siècle du château de Ligneyrac.

 

Michael Williams vit et travaille depuis de nombreuses années à Turenne. Son travail, très personnel, commence à être bien connu dans le Sud de la France,  ainsi qu’à Paris, grâce aux nombreuses expositions auxquelles il a participé. Cependant les visiteurs de l’exposition de Ligneyrac, non contents de rêver devant ses sculptures, ont aussi le plaisir de découvrir ses récentes œuvres peintes, empreintes de tendresse.

 

Toute la nature affleure dans ses œuvres où un panthéisme raffiné privilégie la représentation  des oiseaux et de la flore, mais aussi des grands mythes shakespeariens,  fondateurs de notre culture. Bien que son travail soit un peu à l’écart du goût officiel, il correspond néanmoins au désir d’un grand nombre de nos concitoyens de découvrir dans l’expression artistique plus de chaleur humaine.