ILLUMINATIONS À LIGNEYRAC

 

2001 – 2011 : un anniversaire qui a rassemblé pour un cocktail les adhérents de l’association Vivre à Ligneyrac.

 

Ce fut l’occasion, pour sa Présidente Florence Maringue d’évoquer tous les évènements qui ont jalonné ces dix années fécondes : Repas à thèmes, veillées, concerts, randonnées, expositions sur les traditions locales. Occasion également de remercier tous les bénévoles qui ont participé à la vie de l’association.

 

Etaient présents Monsieur Jacques DESCARGUES, Vice-Président du Conseil Général chargé du tourisme, Monsieur Bertrand RIVIERE, Maire de Ligneyrac, Monsieur Laurent CHAZOULE, Président de l’Office du tourisme du Pays de Collonges.

 

Lorsque la nuit fut venue, après un repas champêtre partagé, tous les convives ont eu le plaisir de découvrir la tour de guet de Ligneyrac illuminée pour la première fois. Cette tour du XVe siècle faisait partie du système défensif de la Vicomté de Turenne.

 

Un spectacle magique !

DIX ANS DEJA !

 

feux-artifices

25 mai 2001 - 25 mai 2011

 

Les 10 ans

d'une belle aventure

 

A la mémoire de Jean Bazile


Imaginez un verger voué à la sauvegarde de variétés anciennes de fruits, que les croqueurs du Limousin refusent de voir disparaître.

Imaginez un phonographe qui diffuse les chansons « Montagnes d'Italie, Pampero, Valse des Montagnes et les trois Caballeros» de Patrice et Mario, deux grands interprètes des années 1940-1960 qui se sont rendus célèbres par la variété de leur répertoire et la grande qualité de leurs voix.


redim  20050928-creffond nono-2

Lire la suite : A la mémoire de Jean Bazile

Merci Michel !

Michel Force a enseigné à l'école de Ligneyrac pendant plus de vingt ans. Il a su donner à ses élèves le goût d'apprendre, à l'école et hors de l'école grâce aux méthodes actives qu'il a toujours privilégiées. Seule la fermeture de notre école l'a contraint à "l'exil". Mais après sa retraite, il est revenu vivre parmi nous.

C'est ainsi qu'il est tout naturellement devenu, dès sa création, un membre actif de "Vivre à Ligneyrac". Il était d'ailleurs membre du Bureau de notre association.

Lire la suite : Merci Michel !

Plus d'articles...

  1. DIX ANS DEJA !