Repas 2007 : POITOU-CHARENTES

Le 16 juillet 2007, les membres de l’Association Vivre à Ligneyrac se sont retrouvés dans un restaurant lotois pour le traditionnel repas, qui cette année, les a entraînés en Poitou-Charentes.

Grâce à une décoration aux couleurs de la mer et à un repas purement charentais où cagouilles et mogettes avaient trouvé une place de choix, les convives ont fait, le temps d’un repas, une belle balade. En guise de menu, chacun disposait de la biographie de Rabelais, qui après avoir été le premier médecin du royaume exerça la médecine en Poitou. La petite note bucolique de la soirée a été le poème consacré à l’animal typique de la région.

 

Dans son mot d’accueil, Florence MARINGUE, Présidente, a tout d’abord remercié les adhérents de leur présence et a rappelé l’objectif de découverte fixé dès la création de l’association.

A son tour, Monsieur RIVIERE, maire de Ligneyrac, a tenu a remercier les membres de l’association, qui travaillent toute l’année à la préparation de manifestations de qualité dans lesquelles ont retrouve à chaque fois l’esprit d’ouverture caractéristique de l'association. Visiblement satisfaits de la soirée, les adhérents se sont donné rendez-vous pour l’exposition « une belle jeunesse » qui sera présentée au public les 27, 28 et 29 juillet à la salle des fêtes de Ligneyrac ».

(d'après un article de "La Montagne")