Repas 2008 : ALSACE

Le Tour de France 2008 passe par l’Alsace...

Cette année, le tour de France gastronomique et culturel organisé par l’association "Vivre à Ligneyrac" est passé par l’Alsace.

Dans un décor rouge, blanc et jaune aux couleurs de l'Alsace, le repas à thème de cette année a entraîné les membres de l’association à la découverte des saveurs régionales.

Le menu spécialement préparé par le Chef du restaurant « La bonne famille » était placé sous le signe de la découverte de délicieuses saveurs méconnues : Crémant d'Alsace à la crème de myrtille, soupe à la bière, flamküche, baekehof, fromage de Munster, tartelette aux myrtilles et sa glace au cassis, le tout servi avec de délicieux vins de la région.

L'Alsace étant le pays des cigognes, il était donc tout naturel d’annoncer la naissance du nouveau site internet www.vivrealigneyrac.fr à chacun des invités. Pour fêter cet heureux évènement, Bertrand Rivière, maire de Ligneyrac, a offert le champagne à toute l'assistance, en félicitant les concepteurs, graphistes, rédacteurs et informaticiens pour le remarquable travail accompli.