Repas 2006 : LA PROVENCE

Samedi 1er juillet 2006, les adhérents de l’association « Vivre à Ligneyrac » se sont réunis à l’occasion du 5ème anniversaire de l’association.

 

Cette année, les saveurs de Provence, pays où l’on assaisonne d’une « pointe d’ail » ou « d’un brin de farigoulette », une cuisine simple, généreuse et ensoleillée, étaient au menu. Le décor a entraîné les convives sur un parcours insolite, qui les a conduits sur les traces de Paul Cézanne pour une découverte des plus pittoresques sites provençaux.

Dans son mot d’accueil, Florence Maringue, présidente, a remercié Laurence Adnet, présidente fondatrice, pour sa présence à cette soirée ainsi que les adhérents qui ont répondu en nombre à son invitation. Elle a rappelé l’objectif culturel de l’association en faisant une rétrospective des expositions présentées et des repas à thème proposés, où chacun a pu découvrir les saveurs de l’Aveyron, de la Picardie en passant par le Pays Basque, la Gascogne et le Cantal.

Les participants, visiblement satisfaits de la soirée, se sont donné rendez-vous pour l’exposition « Les petits et grands moments de la vie scolaire d’autrefois » qui sera présentée au public les 28, 29 et 30 juillet prochain.

(d'après l'article publié par "La Montagne")