A la mémoire de Jean Bazile


Imaginez un verger voué à la sauvegarde de variétés anciennes de fruits, que les croqueurs du Limousin refusent de voir disparaître.

Imaginez un phonographe qui diffuse les chansons « Montagnes d'Italie, Pampero, Valse des Montagnes et les trois Caballeros» de Patrice et Mario, deux grands interprètes des années 1940-1960 qui se sont rendus célèbres par la variété de leur répertoire et la grande qualité de leurs voix.


redim  20050928-creffond nono-2

jb plantes

Imaginez un potager et un jardin où de nombreux légumes et plantes poussent chaque année et voisinent avec des variétés anciennes ou rares, échangées à l'occasion du troc des plantes de Turenne.

Imaginez un cours de gymnastique douce où chaque participant se relaxe, entretient sa forme physique tout en douceur et met en harmonie son corps et son esprit.

Imaginez des sentiers pédestres qui révèlent la beauté des paysages, font découvrir la faune et la flore du « Riant portail du midi ».

Imaginez un voyage culinaire pour le plus grand bonheur des papilles, ou simplement l'envie de partager...


Vous êtes dans le domaine des passions de Jean Bazile. Univers qu'il partageait constamment avec sa compagne, Anne-Danièle, sa famille, ses amis.

image jbazile et danile